FAQ

Cette page permet de répondre aux questions qui nous sont les plus souvent posées.

Combien de temps dure la réalisation d’une toiture ?

Le temps de réalisation d’une toiture dépend de plusieurs critères, comme l’accessibilité, la surface, les difficultés techniques, l’ampleur des travaux (charpente, couverture, zinguerie). La rénovation elle, demande la dépose auparavant, le temps d’intervention sera donc plus long qu’une simple réalisation sur un logement ou bâtiment neuf.

Dois-je refaire ma toiture si j’ai des fuites quelque part ?

Lorsque la fuite est repérée et bien localisée, il est souvent possible d’effectuer une réparation. Lorsque les fuites sont nombreuses et dispersées, il est bien souvent préconisé pour de vieilles toitures d’effectuer une rénovation. Plusieurs réparations à intervalles réguliers peuvent représenter un coût supérieur à celui d’une rénovation.

Puis-je isoler une toiture sans la refaire entièrement ?

Il est possible d’isoler les combles de l’habitation uniquement (combles perdus). Si l’accès n’est pas possible par l’intérieur, il suffit de créer une ouverture dans la toiture.

Puis-je trouver les mêmes tuiles si je répare qu’une partie de la toiture ?

Selon les années de fabrication des tuiles posées sur votre toiture, il peut être difficile de retrouver les mêmes tuiles. La difficulté réside aussi sur la différence de teinte (paille, rosée, rouge, vieillie, etc…)

Puis-je éclaircir une pièce en mettant un « Vélux » (Fenêtre de toit) sur un vieux toit ?

La fenêtre de toiture dite « Vélux » peut être posée sur une vieille toiture ; la difficulté résulte dans la confection du « chevêtre ». Celui-ci est un support qui est créé dans les éléments de charpente pour soutenir et fixer le vélux. L’étanchéité est ensuite mise en œuvre. Le vélux est un apport en lumière très intéressant pour l’éclairage des combles aménageables.

Ai-je droit à la garantie décennale si je fais nettoyer mon toit ?

Le nettoyage de toiture permet d’effectuer une révision de toiture. Après enlèvement des végétaux obstruant les canaux d’écoulement des eaux pluviales de la tuile, il est plus facile de repérer d’éventuelles tuiles cassées ou fissurées. Elles sont alors remplacées. Généralement l’intervention est assez rapide (quelques heures à un ou deux jours). La garantie décennale ne prend pas en compte les travaux de nettoyage de la toiture.

Situé à Avignon, Bcmc Balazard est le partenaire nécessaire à la confection de votre charpente.

Vous avez besoin de renseignement ou d’un devis, n’hésitez pas, Contactez nous !